Yannik Hennequin analyse la sortie de “La France pour la vie” pour le journal 20 Minutes

Le 25 janvier est sorti le dernier livre de Nicolas Sarkozy. Neuf ans après “Ensemble” publié dans l’euphorie de la marche triomphale vers le pouvoir, “La France pour la vie” est moins un livre programmatique qu’une tentative de renouer avec les Français en esquissant timidement une rétrospective du quinquennat.

 

Dans un article du 28 janvier, le journal 20 Minutes s’intéresse au désintérêt généralisé des Français pour le nouveau livre de Nicolas Sarkozy, et interroge à ce sujet le co-fondateur de Plebiscit Yannik Hennequin.

 

Interrogé sur la raison du désintérêt, le jugement du consultant est sans appel : “En termes de communication, le problème de Nicolas Sarkozy est la crédibilité. Comment, après avoir été le représentant de la digression, peut-il passer à l’autoflagellation ? C’est incohérent et cela ne fonctionne pas.”

 

Pour 75% des sondés le livre s’inscrit dans le cadre d’une opération de communication de Nicolas Sarkozy visant à reconquérir son électorat. Cependant pour Yannik Hennequin “un livre politique réussi doit manier le courage, l’authenticité et du fond. Or Nicolas Sarkozy saupoudre ses idées dans ce livre réalisé à la dernière minute, sans que le fond ne suive”

 

Retrouvez l’intégralité de l’article sur le site de 20 Minutes

 

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