Nos formations pour élus du premier semestre 2019

Toutes les formations que nous vous avons concoctées pour la fin de cette année et le début de la suivante en un seul coup d’œil ? C’est ici !

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Initiation aux outils de la démocratie participative

Acquérir les notions théoriques et des éléments de méthodologie pour mener à bien des démarches participatives dans votre collectivité, notamment un budget participatif.

    • Paris, le 14 mars
    • Lille, le 15 mars
    • La Rochelle, le 6 juin
    • Bordeaux, le 27 juin
    • Montpellier, le 4 juillet

L’élu et les réseaux sociaux

Savoir comment optimiser votre utilisation des principaux réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, etc.) dans l’objectif d’accompagner sa stratégie de communication et de renforcer sa présence en ligne

    • Paris, le 5 juin
    • Bordeaux, le 12 février
    • Nantes, le 13 mars
    • Marseille, le 15 mars
    • La Rochelle, le 10 avril
    • Lyon, le 14 mai

Bien gérer la fin de son mandat

Du bilan de mi-mandat à la fin de mandat, comment communiquer sur l’après-2020 ? Projets en cours ou à planifier, mobilisez vos équipes et impliquez vos administrés pour passer le cap !

    • Bordeaux, le 15 février
    • Paris, le 20 février
    • Marseille, le 7 mars
    • Nantes, le 15 mars
    • Poitiers, le 19 mars
    • Angoulême, le 22 mars
    • Lyon, le 26 mars

Prise de parole en public : acquérir les bons réflexes et se perfectionner

Prendre la parole sans (fausses) notes, cela n’est inné pour personne ! Pour qu’un discours ou une intervention soient réussis, il n’y a pas de secret : préparation méthodique, propos sincères et concis et quelques trucs et astuces que nous partageons avec vous !

    • Montpellier, le 7 mars
    • Nantes, le 12 mars
    • Paris, le 16 mai
    • Bordeaux, le 20 juin
    • Toulouse, le 18 juillet

Cadre juridique de la campagne électorale

Points abordés : candidature, constitution de liste, compte de campagne, communication électorale

    • La Rochelle, les 6 février et 5 juillet
    • Paris, les 20 février et 11 juillet
    • Bordeaux, les 8 mars et 29 août
    • Montpellier, le 20 mars
    • Marseille, le 21 mars
    • Lyon, le 22 mars
    • Nantes, le 4 avril
    • Poitiers, le 10 avril
    • Angoulême, le 12 avril

Gérer la communication de crise lors d’un événement majeur

Une journée pour apprendre à anticiper, gérer et clore un épisode de crise avec des mises en situation.

    • Nantes, le 16 mai
    • Bordeaux, le 18 juillet

Créez votre stratégie de communication et de relations presse

Cibler votre public, choisir vos messages, mettre en place un retroplanning et des indicateurs efficaces, bien intégrer la relation presse dans votre stratégie de communication

    • Paris, le 12 mars
    • Nantes, le 20 juin
    • Marseille, le 17 juillet
    • Bordeaux, le 18 juillet

Du marché public à l’achat public : construire sa politique achats

Deux formations ou plutôt une formation en deux sessions (voir le programme complet), qui peut être couplée à l’audit de votre collectivité pour la personnaliser.

    • Paris, le 20 février
    • Lille, le 28 février
    • Bordeaux, le 9 avril
    • Nantes, le 14 mai
    • Lyon, le 20 juin

 

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